Salaires en secteur privé ESPIC, FEHAP, CLCC, CC 66 ou FHP

FEHAP CCN 51 : Le Compte à rebours a commencé

23 novembre 2011

Le 1er septembre 2011, la FEHAP a notifié aux cinq organisations syndicales représentatives une dénonciation « partielle » de notre convention collective. Cette dénonciation était précédée d’un préavis de 3 mois qui se termine le 1er décembre 2011.

Nous entrerons très prochainement dans une année de négociation primordiale, cette dénonciation peut avoir des répercussions catastrophiques pour les salariés. En l’absence d’accord avant le 1er décembre 2012, il ne restera quasiment rien de notre convention.

Les conséquences de cette dénonciation ne sont sans doute pas encore totalement appréhendées par les salariés, notamment en matière de rémunération et de classification.

Les Instances de notre Fédération ont décidé la mise en place d’une "Groupe de proposition" composée de Délégués Syndicaux d’établissement, afin de construire un positionnement le plus en phase possible avec le terrain, sur les différentes actions à mener tout au long de cette année de négociation. Une première réunion de groupe de proposition aura lieu le mercredi 14 décembre 2011.

Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’évolution des négociations, et de la manière dont il faudra s’opposer au démantèlement de notre Convention Collective.

Plus de détails :
- FEHAP : dénonciation partielle de grande ampleur de la CCN 51 http://www.syndicat-infirmier.com/F...
- La FEHAP solde notre convention collective ! http://www.syndicat-infirmier.com/L...
- Attention Convention Collective FEHAP en danger ! http://www.syndicat-infirmier.com/A...

Partager l'info



 


toute l’Actualité