Actions du Lobby infirmier

Le SNPI a rencontré le Député Kert

Le Vice-Président de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale, le Député Christian Kert, a reçu Marie-Helène FEUILLIN, Secrétaire Générale du SNPI, le 23.02.06.

8 décembre 2008

Christian Kert a présidé la séance de la Commission des Affaires Sociales de l’Assemblée Nationale le 18.01.06, lorsque celle-ci a étudié la proposition de loi Préel sur l’ordre infirmier.

Ce jour là, la Commission a décidé de suspendre l’examen de la proposition de loi du Député Préel, et de ne pas présenter de conclusions. Le 26 janvier, en séance plénière, cette proposition n’a pas été adoptée.

Christian Kert a précisé qu’il était favorable à la création d’un Ordre Infirmier, et que la proposition UDF a été rejetée car "mal ficelée", et qu’après la période de consultation lancée par le Ministre, le groupe UMP déposerait une autre proposition prenant en compte les demandes des organisations professionnelles.

En décembre, il a lui même participé à une des réunions régionales de préparation des Etats Généraux Infirmiers dans sa circonscription, pour aller à la rencontre des professionnels de terrain.

Partager l'info



 


toute l’Actualité