Actions du Lobby infirmier

Le SNPI a rencontré le Ministre Xavier Bertrand

Les Ministres Xavier Bertrand et Philippe Bas ont réuni le 12.01.06 les représentants de la profession infirmière pour faire le point sur la création d’une instance professionnelle infirmière.

8 décembre 2008

Xavier Bertrand a gagné son pari en réunissant autour de la table les 8 organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique Hospitalière, les 4 syndicats d’infirmiers libéraux, et les principales associations infirmières mobilisées pour la création d’un Ordre Infirmier.

La Fédération Santé Social CFE-CGC était représentée par Carmen Blasco et Thierry Amouroux, tous deux membres du Conseil Syndical du SNPI.

Les organisations syndicales CGT, CFDT et SUD sont contre un Ordre Infirmier. La Fédération Santé Social CFE-CGC demande la création d’une instance nationale infirmière, à laquelle cotiseraient obligatoirement l’ensemble des infirmières, salariées comme libérales. Les missions d’une telle structure ont été définies collectivement par l’ensemble des organisations infirmières.

Le Ministre a annoncé qu’il allait nommer une personnalité chargée de rencontrer toutes les parties prenantes, et de rendre son rapport dans le délais d’un mois. Il prendra alors ses responsabilités.

Partager l'info



 


toute l’Actualité